Close

Menu

- Language -

Confirm

Your basket is empty.

FAQ

Everything about Atelier NA

What is the Atelier NA brand?

Atelier NA is a French brand offering tailored suits and shirts for men using a unique 3D measurement technique. Our mission is to offer everyone a fully made-to-measure wardrobe.

Who is the Atelier NA made to measure intended for?

Atelier NA has made the choice to make its luxury service accessible by offering all men a simplified, unique and fairly priced tailor-made service.
So, whether you are out of the ordinary, traditional or looking for a product that perfectly suits you, Atelier NA is the solution.

Is the fitting room available in all stores?

All stores are equipped with the fitting room.

How do I place an order?

Use the following link: www.atelierna.com/shop to find the nearest stores to you. Your first order must be placed in store. Once your template is approved, you can order directly from our website.

How is the price of made to measure products determined?

The price of tailored suits and shirts is purely determined by the range of fabric chosen: customisation options are included in this price and are unlimited! Your body size and shape has no impact on the price of your products.
However the suit waistcoat is a stand alone product and is therefore charged separately. It does though have unlimited customisation options!

What is the difference between the ranges of fabrics?

The price brackets are determined by the quality and composition of the fabrics that make it. Each range offers fabrics with completely different properties: 100% wool and 100% cotton fabrics, to blends of cashmere and silk, cashmere and wool, wool and mink for suits, as well as 100% cotton for shirts and cotton and linen blends! A wide range of more than 1500 fabrics is available!

What is the difference between Super 100, 120, 150 etc?

A fabric can be defined by several characteristics including by its super number (only valid for 100% wool). The grades Super 100s, Super 110s, Super 120s and Super 130s describe the fineness of the wool fibre. A finer fibre will give flexibility, comfort, shine and softness to the fabric, but it will also be more fragile.
We could also say that if one had 100km of thread from 1kg of wool, then it is a super 100s. So this is not a guarantee of quality but rather work requiring know-how performed on the wool to get the finest possible fibre. This single characteristic determines the use of a fabric, the quality and origin of wool makes it a good quality fabric.

What is the difference between the fabrics in stock and the cut fabrics?

We stock a large number of references and these are presented in store so to be better projected. We provide you with access to 1500 additional references, as you can order the length of material required for your products from our exclusive suppliers Loro Piana, Holland & Sherry and Thomas Mason. These unique orders extend the delivery time by two weeks.

Are the fabrics different from store to store?

All stores have the same options and the same fabrics available.

Do I pay more for the customisation options?

As seen in the price of the products, the options are not charged for, they are already included in the price in order to offer you the best unlimited customisation experience.

Do I pay more depending on my size?

The price is exclusively linked to the range of fabric, whatever your size and measurements, the price remains the same.

Do I need to make an appointment to place an order?

You do not need to make an appointment to place an order but it is recommended to do so in order to have the best conditions for your tailor-made experience!

How do I make an appointment?

You can make an appointment directly on our website by selecting your nearest store and the desired time. If the desired time is not shown, it means that the time slot is no longer available.
Note: due to the store being very busy, appointments cannot be made for Saturdays.

What is the timescale for making a wedding suit?

For weddings we recommend a deadline equivalent to 2 orders, i.e. 12 weeks before the wedding to allow some leeway and avoid last minute stress. Our design consultants will guide you in preparation for this special day.

What does a typical appointment involve?

On arrival in store, you'll immediately be taken care of by a design consultant. They are responsible for presenting you with and advising you on the different ranges of fabrics as well as on the different customisation options. They will be able to guide you depending on your style and your requirements. To better understand your wishes and your needs, you then try on one of our jackets. This jacket is necessary so we can know exactly what you need. Measurements will then be taken in our 3D fitting room: 200 measurements in less than a second! Once you have chosen all your options and your measurements are confirmed, you can proceed to order payment.

How long does it take to place an order?

Depending on the time spent choosing fabrics and options, the length of the order can vary between 30 minutes and 1 hour. For your second order, this time is shortened to 15 minutes on average.

Which methods are used for taking measurements?

Measurements are taken in 3 stages: by using the fitting room, in your underwear, we only need half a second to obtain more than 200 measurements. Added to this digital measurement is a manual measurement of posture to specify the height of your trousers for example and your neck size. Finally, for the suit, a jacket is fitted to evaluate the types of comfort and style you want for your products.

How does the fitting room work?

The fitting room is one of the cornerstones of Atelier NA. The technology allows 200 measurements to be obtained in less than a second. The method used is the projection of white light, there is therefore no risk from being exposed to it. Those with a pacemaker or sensitive to lasers: the fitting room has no effects on and poses no risk to the body.

Does the fitting room pose any risks to humans?

The fitting room uses white light technology, so there is no risk and no lasers.

Are the fitting room measurements enough on their own?

We add some manual measurements to those collected by the fitting room, which allow us to determine with the customer the ideal location of your belt and the height at which you wear your collar. This data cannot be collected by the fitting room and needs to be decided with your design consultant.

Why do I need to try a jacket on?

A tailored garment does correspond to the measurement parameters but it’s important for it to be linked with the style and comfort that you want it to have. These aspects are very subjective, it is necessary to estimate the comfort of the bend for example or even the length of the jacket for a more or less modern style.

How do I make the payment for the order?

Payment settlement is 100% on the date of the order. We will immediately begin manufacture following order payment.

Is it possible to cancel my order?

We cannot cancel the order once it has been started, the right of withdrawal does not apply to customisable products.

Is it possible to change my order?

Once the order has been started, it is not possible to modify the options.

Can I give made to measure products as a gift?

We provide the opportunity to buy gift cards for your loved ones on our website via the link: www.atelierna.com/

Fermer

Menu

- Langue -

Valider

Votre panier est vide.

FAQ

Tout savoir sur Atelier NA

Qu'est ce que la marque Atelier NA?

Atelier NA est une marque française de costume et chemise sur mesure pour hommes utilisant une technique unique de prise de mesure 3D. Notre mission est de proposer à tous une garde robe intégralement en sur mesure.

A qui s'adresse le sur mesure par Atelier NA?

Atelier NA a fait le choix de la démocratisation d'un service de luxe en proposant à tous les hommes un sur mesure simplifié, unique à un prix juste.
Dès lors, que vous soyez hors normes, traditionnels, ou alors en recherche d'un produit qui vous correspond parfaitement, Atelier NA est la solution.

Est ce que la cabine est présente dans toutes les boutiques?

Toutes les boutiques sont équipées de la cabine de mesure.

Comment passer commande?

Dirigez vous directement sur le lien suivant: www.atelierna.com/shop afin de trouver les boutiques les plus proches de chez vous. Il est nécessaire de passer votre première commande en boutique. Une fois que votre patron est validé, vous pourrez passer commande directement depuis notre site internet.

Comment est déterminé le prix des produits sur mesure?

Le tarif des costumes et chemises sur mesure n'est déterminé que par la gamme de tissu choisi : les options de personnalisation sont incluses dans ce prix et sont illimitées! Votre morphologie n'a pas d'impact sur le prix de vos produits.
En revanche le gilet d'un costume est un produit à part entière et est donc facturé à part. Il bénéficie toutefois de toute la personnalisation illimitée!

Quelle est la différence entre les gammes de tissus?

Le prix des gammes est fixé par la qualité et la composition des tissus qui la composent. Chaque gamme va proposer des tissus aux propriétés radicalement différentes: de tissus 100% laine et 100% coton à des mélanges cachemire et soie, cachemire et laine, laine et vison pour des costumes, ainsi que des 100% coton pour les chemises aux mélanges coton et lin! Une large offre de plus de 1500 tissus est disponible!

Quelle est la différence entre Super 100, 120, 150 etc?

Un tissu peut être défini par plusieurs caractéristiques notamment par son super (valable pour un 100% laine uniquement). la valeur Super 100s, Super 110s, Super 120s, Super 130s... qualifie la finesse de la fibre de laine. Une fibre plus fine apportera souplesse, confort, brillance et douceur au tissu, mais il sera aussi plus fragile.
On peut aussi dire que si on fait 100km de fils a partir d'un kg de laine, alors c'est un super 100's. Ce n'est donc pas un gage de qualité mais un travail effectué sur la laine qui demande un savoir faire pour obtenir la fibre la plus fine possible. Cette caractéristique seule détermine l'usage d'un tissu, la qualité et la provenance de laine en fait un tissu de qualité.

Quelle est la différence entre les tissus en stock et les tissus à la coupe?

Nous avons en stock un grand nombre de références et celles ci sont présentées sur des grandes lés de tissus en boutique pour mieux se projeter. Afin de vous proposer un accès à 1500 références complémentaires, nous vous proposons de commander chez nos fournisseurs exclusifs Loro Piana, Holland & Sherry et Thomas Mason le métrage nécessaire pour vos produits. Cette commande, par son aspect unique, prolonge le délai de livraison de deux semaines.

Est ce que les tissus sont différents entre les boutiques ?

Toutes les boutiques ont les même options et les mêmes tissus disponibles.

Est ce que je paye à l'option de personnalisation?

Comme vu dans le prix des produits, les options ne sont pas facturées, elle est déjà incluse dans le tarif afin de vous offrir la meilleure expérience de personnalisation illimitée.

Est ce que je paye plus en fonction de ma taille?

Le tarif est lié uniquement à la gamme de tissu, et quelque soit votre taille et mensurations, le prix restera le même.

Est ce que je dois prendre rendez-vous pour passer commande?

Il n'est pas nécessaire de prendre rendez vous pour passer commande mais il reste recommandé afin d'être dans les meilleures conditions pour une expérience sur mesure!

Comment prendre rendez-vous?

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur notre site internet en choisissant votre boutique la plus proche ainsi que l'horaire souhaité. Si l'horaire souhaité n'est pas affiché, c'est que le créneau n'est plus disponible.
Attention: en raison de forte affluence, les rendez-vous ne peuvent être pris le samedi.

Quel est le délai pour effectuer un costume de mariage?

Pour les mariages nous recommandons de prendre le délai de 2 commandes, à savoir 12 semaines avant le mariage afin de se laisser la meilleure marge possible et éviter le stress des dernières minutes. Nos conseillers-stylistes vous accompagnent pour ce jour spécial.

Comment se passe un rendez-vous type?

En vous présentant en magasin, vous serez immédiatement pris en charge par un conseiller-styliste. Il est en charge de vous présenter et vous conseiller sur les différentes gammes de tissus ainsi que sur les différentes options de personnalisations. En fonction de votre style et de votre besoin il saura vous guider. Afin de mieux comprendre vos souhaits et vos besoins, vous essaierez une de nos veste. Cette veste est nécessaire pour connaître vos exigences. S'en suivra une prise de mesures dans notre Cabine de Mesure 3D: 200 mesures en moins d'une seconde! Une fois que vous aurez validé toutes vos options et vos mesures vous procéderez au règlement de la commande.

Combien de temps dure une prise de commande?

En fonction de votre temps passé au choix du tissu et des options, la durée de la commande peut varier entre 30min et 1heure. Lors de votre seconde commande, ce délai est raccourci à 15min en moyenne.

Quelles est la méthode de prise de mesures?

La prise de mesure fonctionne en 3 temps: en vous présentant dans la cabine de mesure, en sous vêtements, nous n'aurons besoin qu'une demi seconde pour obtenir plus de 200 mesures. À cette mesure numérique s'ajoute une mesure manuelle de posture permettant de préciser la hauteur de votre pantalon par exemple ainsi que votre tour de cou. Enfin, dans le cadre d'un costume, une veste est essayée afin d'évaluer les valeurs d'aisance et de style que vous souhaitez sur vos produits.

Comment fonctionne la cabine de mesure?

La cabine de mesure est un des piliers d'Atelier NA. La technologie permet en moins d'une seconde, de récuprérer 200 mesures. La méthode utilisée est la projection de lumière blanche, il n'y a donc aucun danger à y être exposé. Que vous ayez un pacemaker ou sensible aux lasers, la cabine n'a aucune influence ni danger pour le corps.

Est ce que la cabine de mesure est dangereuse pour l'homme?

La technologie utilisée par la cabine est la projection de lumière blanche, il n'y a donc aucun risque, aucun laser.

Seules les mesures de la cabine suffisent?

Nous complétons certaines mesures de la cabine par des mesures mains qui permettent de déterminer avec le client l'emplacement idéal de votre ceinture et de la hauteur à laquelle vous portez votre col. Ces données ne peuvent pas être déterminées par la cabine de mesure et ont besoin d'être déterminées avec votre conseiller-styliste.

Pourquoi faire essayer une veste?

Un vêtement sur mesure correspond en effet à des paramètres de mesure mais reste essentiellement lié au style et au confort qu'on veut lui donner. Ces notions étant parfaitement subjectives, il est nécessaire d'estimer le confort de cintrage par exemple ou bien la longueur de la veste pour un style plus ou moins moderne.

Comment s'effectue le règlement de la commande?

Le règlement demandé sera de 100% le jour de la commande. Nous allons immédiatement lancer la production suite au paiement de cette commande.

Est il possible d'annuler ma commande?

Nous ne pouvons pas annuler la commande une fois qu'elle a été lancée, le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisables.

Est il possible de modifier ma commande?

Une fois que la commande est lancée, il n'est pas possible d'en modifier les options.

Est ce que je peux offrir des produits sur mesure?

Nous proposons directement sur notre site la possibilité d'offrir des cartes cadeaux à vos proches via le lien: www.atelierna.com/